HK Telecom, un concept né des contraintes du terrain

HK Telecom, un concept de distribution de matériel pensé pour les installateurs de réseaux télécoms

 

Fournisseurs de kits et prémontés pour les réseaux de télécommunication

 

Mais plus encore et toujours dans cette esprit d’optimation et de rationnalisation du temps, de l’effort fourni, nous avons créer un dizaine de KITS ou PRODUITS PREMONTES : Les incontournables.

Ils sont constitués dans la gamme des produits télécoms, de kits pour la mise à la terre par exemple (obligatoires sur tous les sites télécoms comme les pylones, les dalles techniques, les dômes de château d’eau etc…) et de différents kits permettants ainsi aux monteurs de travailler en confort sans perte de temps.

Pour rester performant dans la séléction des produits distribués et surtout en matière de technologie aussi évolutive, nous pouvons chiffrer des dossiers techniques à la demande de nos clients et ainsi suivre l’évolution des produits, leur nomenclature et leur application.

Ensuite, nous référençons les fournisseurs et stockons au moment venu les produits requis.

L’obligation première du distributeur étant, à notre sens, de « toujours rester » connecté au marché et à son évolution technique.

Par ces chifrrages, nous pouvons suivre toutes les évolutions, nous faire référencer chez les nouveaux fabricants ou fournisseurs retenus et ainsi répondre parfaitement aux besoins de nos clients voir de les anticiper.

Avec l’arrivée de l’opérateur FREE qui, dans cette même optique, à su uniformiser et standardiser les matériels et le mode opératoire d’installation, nous avons pu avancer très vite sur le déploiement du réseau 4G et rationnaliser les coûts .

La terminologie télécoms reste large et peu perceptible pour les néophytes. Par exemple, nous travaillons pour des sociétés spécialisées dans la FH (Faisceau Hertzien), nous fournissons également des sociétés spécialisées en BROADCAST (antenne permettant la diffusion d’émission dans l’ audiovisuel )

Nous avons déjà llivré deux sites tests pour la prochaine évolution soit la 5G.

Alors tout reste à faire et tous les intervenants de cette profession seront, comme nous, réjouis de cette perpective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *